maison-phenix

maison-phenix

un petit avis

je poste ce message pour répondre d'une façon générale à tout ce qui me demande si nous avons été satisfait du travail ou rencontré des problèmes pendant la construction.

contrairement a beaucoup de gens, nous n'avons eu aucun problème avec le constructeur, les travaux ont avancé tres vite (6 mois  entre le début du terrassement et la remise des clés).

Pour moi, je pense que nous devons ce tres bon résultat a notre conducteur des travaux qui malheureusement a quitter maison phénix: Mr D.

c'était vraiment un grand professionnel d'environ notre age (26 ans) avec qui nous nous entendions vraiment tres bien. Tous les jours, je dis bien tous les jours nous étions en contact, soit sur le chantier ou au téléphone. 

Les différents corps de métier se sont enchainné l'un derrière l'autre sans aucun temps mort (a part le séchage des dalles bien sur ) et ont fait du tres bon taff sans hésiter a faire des bricoles en plus non prévu sur le contrat de départ. Il faut dire que nous prenions soin d'eux en leur ramenant des collations, des bières etc...... 

Travaillant uniquement une partie de la nuit et de la matinée, il est vrai que je pouvais me permettre d'être présent tous les jours pour bien regarder si tout était conforme.

La construction d'une maison represente quand même l'achat d'une vie il ne faut surtout pas (comme j'en connais) signer les chèques et ne s'intéresser a rien et découvrir les degats a la remise des clés surtout que le service après-vente et carrément incompétent.

C'est pourquoi il faut être tres vigilant : ne surtout pas se tenir a l'écart des travaux, relever la moindre anomalie avec photos a l'appui, en cas de litige stopper les déblocages de fonds, en cas de vraiment gros problèmes faire établir un constat d'huissier (suivant les cabinets entre 60 et 100€) se qui représente rien au vu de l'investissement total.

Et ne pas oublier que la moindre correspondance avec le constructeur doit être établie en RECOMMANDER avec AR pour laisser des traces. En cas de gros litiges le consommateur peut toujours saisir le tribunal de proximité et que cette démarche et totalement gratuite 

Pour conclure, je dirais que les mêmes problèmes se rencontrent chez tous les constructeurs et que tout dépend du conducteur des travaux et impérativement bien leur faire comprendre que le PATRON c'est NOUS.  



30/12/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi